L'Association Citoyenneté Française (ACF) en action...

Mis à jour le 23 août 2023

2023-08-23 : présentation de l'association Citoyenneté Française (ACF).

  • Associations

Logo de l'Association Citoyenneté Française (ACF)
Association Citoyenneté Française (ACF)

Information du lecteur :

Nous appelons l'attention des lecteurs quant aux contenus de cette page dédié à une association de Harkis.

En effet, le contenu publié ici : textes, photos, avis, n'engage, ni ne reflète la pensée, la communication et/ou la position des services de l'État.

Par conséquent la teneur de ces éléments engage l'association qui en demande l'affichage dans la page dédiée aux associations du site harkis.gouv.fr.

Présentation de l'association Citoyenneté Française (ACF).

ACF est une association nationale, républicaine et laïque conformément à l'article de la constitution française :

  • unir les citoyens français, enfants d'anciens combattants et victimes de guerre dans l'objectif d'une cohésion sociale et républicaine basée sur le droit commun ;
  • transmettre le devoir de mémoire des Anciens Combattants ;
  • pédagogies des valeurs républicaines, règles de civisme, du vivre ensemble et de l’égalité devant les droits et devoirs aux jeunes générations ;
  • participer aux manifestations, cérémonies, commémorations, réunions, décorations en hommage aux anciens combattants organisées par le Ministère de la Défense, l’ONaCVG et le Comité de la vie patriotique.

La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :

Vous êtes Harki ou descendant et souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage

POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.

► IMPORTANT, la Commission nationale indépendante Harkis n'est pas compétente pour recevoir, étudier et suivre un dossier de demande de réparation. Elle ne pourra donc pas vous apporter une réponse liée à une demande de réparation.
 

Suivez les événements et les actualités des associations :

Consulter toutes les actualités