Le site harkis.gouv.fr passe les 100 000 visiteurs et 550 000 pages vues
Mis à jour le 29 août 2024
Le site harkis.gouv.fr contribue, chaque jour, un peu plus activement, à la visibilité et au rayonnement des Harkis et des autres personnes rapatriées d'Algérie.
Retour sur le passé "récent" de www.harkis.gouv.fr :
Lancé le 15 mai 2023, le site gouvernemental dédié aux Harkis progresse avec vous. Il accueillait son 10 000e visiteur et totalisait 35 000 pages lues dès août 2023. En février 2024, il enregistrait sa 50 000e visite pour un total de plus de 200 000 pages vues.
Sa situation actuelle :
En juillet 2024, le site passe les 100 000 visiteurs avec plus de 550 000 pages vues. À ce jour il a généré un trafic de près de 30 000 liens sortants vers nos partenaires et permis plus de 15 000 téléchargements.
Le site propose actuellement près de 3 Go de données sous de multiples formes : articles de fond, témoignages, actualités, documents, photos, vidéos, bandes sonores, FAQ. Sans compter tous les contenus sélectionnés par nos partenaires disponibles en suivant les liens incrustés dans ses présentations.
Ces éléments chiffrés lui permettent généralement de s’afficher en tête des recherches de « Harki(s) » sur Google. Cela grâce notamment aux contenus enrichis disponibles sur le site et aux nombreux témoignages reçus lors des vites sur le terrain, via le site https://www.demarches-simplifiees.fr et via le formulaire de contact. Mais également par le nombre et la fréquence de vos visites et du rayonnement du site que vous contribuez à dispenser.
Très prochainement :
Le rapport d'activité 2023-2024 de la Commission Harkis sera diffusé dès sa présentation au futur Premier ministre. Comme d'habitude, vous pourrez découvrir ses propositions et télécharger sa synthèse voire le rapport complet et feuilleter ses nombreuses annexes.
Une refonte de la partie vidéographique en liaison avec notre partenaire : l'INA vous sera proposée prochainement et nous continuerons de solliciter et de recevoir vos témoignages, toujours plus nombreux.
Enfin, son évolution :
Pour mieux répondre à vos attentes, le site poursuit sa montée en gamme afin d'améliorer son attractivité, sa sécurité et son ergonomie. Plusieurs nouvelles modifications techniques et logicielles sont attendues.
Pour conclure :
Il va continuer d'être au service des Harkis et de leurs familles et de relayer les événements des associations, de mettre en exergue vos témoignages et de vous informer des actualités de la Commission, notamment des commissions de réparations.
Et ci-après quelques photographies...
La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :
Vous êtes Harki ou descendant et souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage
► POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.
► IMPORTANT, la Commission nationale indépendante Harkis n'est pas compétente pour recevoir, étudier et suivre un dossier de demande de réparation. Elle ne pourra donc pas vous apporter une réponse liée à une demande de réparation.
Un jour, un témoignage : Monsieur Bachir BOUREKOUCHE
Bachir est fils de Harki. Son père, militaire, à fait la 2e Guerre Mondiale puis s'est engagé dans un groupe mobile de…
09 septembre 2024
Délibération du jury du prix Général François Meyer / CNIH 2024
Le jury du prix Général François Meyer s’est réuni à l’Hôtel de Cassini ce mercredi 4 septembre 2024.
09 septembre 2024
Déplacement de la CNIH à Clermont-Ferrand
La Commission Harkis s’est déplacée à Clermont-Ferrand le mercredi 28 août afin de consulter les archives départementales du…
02 septembre 2024