La Commission Harkis accueille ses nouveaux stagiaires

Mis à jour le 20 août 2024

Afin d'assurer la continuité de ses missions, le secrétariat général accueille deux nouveaux stagiaires.

  • Commission

Les membres du secrétariat général de la CNIH lors du point de situation quotidien.
@ Robert PONCET / CNIH

Accueil de 2 nouveaux stagiaires au secrétariat général de la CNIH

Afin de renforcer sa capacité opérationnelle, le secrétariat accueille régulièrement en son sein des stagiaires. Ceux-ci sont généralement issus de l'ENS, d'HEC ou de Sciences Po.

Si certains sont en année de césure durant leur troisième cycle, d'autres préparent différents concours de la fonction publique, mais tous aspirent à décrocher leur premier poste avec le maximum de connaissances et d'expérience.

Les stagiaires participent pleinement au travail de la commission nationale indépendante Harkis rattachée au Premier ministre. Placés sous l'autorité bienveillante du préfet Marc Del Grande, pendant quelques mois ils vivent en immersion au cœur d'une structure étatique.

Ils contribuent au fonctionnement de la structure réduite du secrétariat général en préparant les événements, les commissions. Ils apportent également leur soutien aux membres de la commission : travail de recherche, rédactions de fiches, de synthèse, d'éléments de rapport, etc.

En photo, les membres du secrétariat général de la CNIH lors du point de situation quotidien. Les stagiaires qui viennent de nous rejoindre : Pierrick Remondet et Inès Ragot, ici à droite, planchent déjà sur leurs missions.

La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :

Vous êtes Harki ou descendant et souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage

POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.

► IMPORTANT, la Commission nationale indépendante Harkis n'est pas compétente pour recevoir, étudier et suivre un dossier de demande de réparation. Elle ne pourra donc pas vous apporter une réponse liée à une demande de réparation.
 

Consulter toutes les actualités