La CNIH reçoit des associations de Harkis de l'Hérault et de l'Aude

Mis à jour le 26 octobre 2023

En ce vendredi la Commission a échangé avec plusieurs représentants d'associations de Harkis de l'Hérault et de l'Aude en ses bureaux.

  • Commission

la CNIH reçoit des associations de Harkis de l'Hérault et de l'Aude
© Hippolyte Bruneau / CNIH

Ainsi le Collectif Justice pour les Harkis a-t-il pu exposer plusieurs points à l'attention du préfet Del Grande.

De nombreux sujets purent être abordés tels que « les montants des dispositifs de réparation » ou encore « les Harkis encore exclus de certains dispositifs de réparation ».

En outre, les Harkis ont fait part d'un certain nombre d'initiatives locales ainsi que de leurs remarques concernant le projet de fondation annoncé par madame Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

la CNIH reçoit des associations de Harkis de l'Hérault et de l'Aube
© Hippolyte Bruneau / CNIH

La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :

Vous êtes Harki ou descendant et souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage

POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.

► IMPORTANT, la Commission nationale indépendante Harkis n'est pas compétente pour recevoir, étudier et suivre un dossier de demande de réparation. Elle ne pourra donc pas vous apporter une réponse liée à une demande de réparation.
 

Consulter toutes les actualités