La CNIH reçoit AJIR pour une réunion de travail.

Mis à jour le 22 juin 2023

Jean-Marie Bockel, Président de la CNIH a reçu, à sa demande, Monsieur Mohand Hamoumou, Président d'AJIR pour les Harkis.

  • Commission

Image d'illustration
Image d'illustration

Jean-Marie Bockel, Président de la Commission nationale indépendante Harkis, assisté du préfet Marc Del Grande et de Charles Perera, chargé de mission près du secrétaire général, ont reçu, à sa demande, Monsieur Mohand Hamoumou, Président de l'Association justice, information, réparation pour les Harkis et son équipe : Messieurs Ali Amrane, vice-président, Mohamed Haddouche, trésorier national et Président du FMH et Said Balah, secrétaire national.

Pendant les 2 heures et demi d'échanges de cette réunion de travail, le Président d'AJIR a pu présenter les 33 propositions contenues dans le rapport "Comment réparer l'irréparable" publié après la journée de réflexion du 3 mars 2023 au Sénat.

Un bilan de la première année de fonctionnement de la CNIH a pu aussi être discuté et des perspectives tracées pour l'exercice 2023/2024.

La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :

Vous êtes Harki ou descendant et souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage

POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.

► IMPORTANT, la Commission nationale indépendante Harkis n'est pas compétente pour recevoir, étudier et suivre un dossier de demande de réparation. Elle ne pourra donc pas vous apporter une réponse liée à une demande de réparation.
 

Consulter toutes les actualités