Interview de Jean-Marie Bockel dans Var Matin

Mis à jour le 09 mai 2023

Jean-Marie Bockel veut rendre aux supplétifs de l'armée française pendant la guerre d'Algérie la place qu'ils méritent. Dans ce cadre, il s'est rendu, accompagné de membres de la CNIH, visiter des hameaux de forestage et des cités "harkies" des Alpes-Maritimes, les 10 et 11 mai.

  • Evènements

Jean-Marie Bockel, photo de Franck Muller pour Var Matin
© Franck Muller / Var Matin

« Il faut intégrer les Harkis à notre récit national. »

Jean-Marie Bockel, propos recueillis par Lionel Paoli / Var Matin

" Le chef de l'État souhaitait lui confier la présidence de la commission chargée de traduire la loi dans les faits. Bockel a accepté... à la condition expresse de ne pas être rémunéré."

Article de Lionel Paoli, Var Matin, 9 mai 2023

ITW de Jean-Marie Bockel, propos recueillis par Lionel Paoli / Var Matin

ITW de J.M. Bockel par Lionel Paoli, Var Matin

La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :

Vous êtes Harki ou descendant et souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage

POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.

► IMPORTANT, la Commission nationale indépendante Harkis n'est pas compétente pour recevoir, étudier et suivre un dossier de demande de réparation. Elle ne pourra donc pas vous apporter une réponse liée à une demande de réparation.
 

Consulter toutes les actualités