Hommage à Bernard Keime-Robert-Houdin (1952-2023)

Mis à jour le 28 octobre 2023

Le président de la Commission Harkis, le secrétariat général et l’ensemble de ses membres souhaitent rendre hommage à Monsieur Bernard KEIME-ROBERT-HOUDIN.

  • Evènements

Bernard Keime-Robert-Houdin
Cour d'Appel de Versailles

Après avoir déroulé une première partie de carrière en tant qu'avocat, il en a effectué une seconde au siège. Il y a réalisé une brillante carrière, à son image, s'investissant dans les multiples fonctions exercées au cours de ses nombreuses affectations. 

C'était un grand homme avant d'être un grand magistrat. Il était respecté et apprécié par tous. Il avait occupé successivement les postes de Premier président de la Cour d’appel de Nîmes et de Versailles jusqu’en juin 2022. Depuis quelques mois, il avait rejoint le conseil supérieur des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel.

Son travail en tant que membre de la commission nationale indépendante Harkis (CNIH) sera retenu comme celui d’un homme sincèrement engagé pour la cause des Harkis, cause qui lui tenait à cœur.

Ses pairs de la Commission Harkis ont aimé Bernard pour son humanité, ses compétences, son pragmatisme et sa joie de vivre. Tu nous manqueras.

In memoriam Bernard.

 

Retrouvez ci-dessous l'avis de décès de Monsieur Bernard KEIME ROBERT-HOUDIN publié par son épouse.

Avis de décès de Monsieur Bernard KEIME ROBERT-HOUDIN
Avis de décès de Monsieur Bernard KEIME ROBERT-HOUDIN

Bernard KEIME-ROBERT-HOUDIN était membre titulaire de la Commission nationale indépendante Harkis (CNIH) en sa qualité de magistrat de la Cour de cassation.

Il est décédé le 24 octobre 2023 à l’âge de 71 ans.

Jean-Marie Bockel, ancien ministre, président de la CNIH ainsi que tous les membres de la Commission et du secrétariat général lui rendent ici hommage.

Repose en paix Bernard.

La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :

Vous êtes Harki ou descendant et souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage

POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.

► IMPORTANT, la Commission nationale indépendante Harkis n'est pas compétente pour recevoir, étudier et suivre un dossier de demande de réparation. Elle ne pourra donc pas vous apporter une réponse liée à une demande de réparation.
 

Consulter toutes les actualités