Diffusion du film "Mémoires à vif" samedi 28 septembre à 21h05 sur France 3
Mis à jour le 27 septembre 2024
Le film "Mémoires à vif", inédit sur France 3, se déroule à Valbonne où se situait un ancien hameau de forestage pour les Harkis..
À l'occasion de la Journée nationale d'hommage aux harkis qui se tient depuis 2021, chaque année, le 25 septembre, France Télévisions propose une fiction inédite qui met en lumière, à travers un polar et des personnages forts, la résonance aujourd’hui de la situation des harkis qui ont combattu aux côtés de l'armée française pendant la guerre d'Algérie, de 1954 à 1962.
Mémoires à vif | bande annonce | France 3
Avec Stéphane Freiss, Meena Rayann et Samy Naceri
sur France 3 et sur la plateforme france.tv
DIFFUSION SAMEDI 28 SEPTEMBRE A 21H05
Résumé
Le soleil réchauffe les cœurs des familles réunies en cette journée nationale d'hommage aux harkis à Valbonne. Fabrice Da Costa, adjoint au maire, est attendu pour fixer la plaque commémorative, mais son absence interroge.
C'est dans la piscine de sa splendide villa que son corps est retrouvé, flottant dans un véritable bain de sang. Suite au décès de son père, Cédric Bonfanti, commandant au commissariat de Valbonne, s'est absenté quelque temps pour rester auprès de sa mère en Italie.
Durant son absence, il a été remplacé par Leila Belhassen, jeune commandante venue du commissariat de Nice. A son retour, Cédric est contraint de faire équipe avec Leila et ensemble, ils vont devoir résoudre l'affaire du meurtre de Fabrice Da Costa.
Avec
Stéphane Freiss (Cédric Bonfanti), Meena Rayann (Leila Belhassen), Samy Naceri (Marwann), Martin Lamotte (Jean-Yves Lefrançois), Liliane Rovère (Rosa Vachin), Liv Del Estal (Lola Bonfanti), Mitty Hazanavicius (Luna Bonfanti), Romane Serda (Adèle Da Costa), Anthony Colette (James Lopez)...
CONTACT PRESSE
Sabine Safar-Barouh
Contact France Télévisions
Anne Pourbaix
Contact -Api RP
La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :
Vous êtes Harki ou descendant et souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage
► POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.
► IMPORTANT, la Commission nationale indépendante Harkis n'est pas compétente pour recevoir, étudier et suivre un dossier de demande de réparation. Elle ne pourra donc pas vous apporter une réponse liée à une demande de réparation.