Commission réparation 15/05/2025 - CEDH décret application    - Newsletter cliquez ICI pour la recevoir  - « Chœur de Harkis » cliquez ICI pour vous inscrire

Départ de Patricia Mirallès, secrétaire d'État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire

Mis à jour le 26 septembre 2024

Ce lundi 23 septembre, la présidente de la CNIH et son secrétaire général se sont rendus à la réception organisée par le ministre des Armées et des Anciens combattants Sébastien Lecornu en l’honneur de Patricia Mirallès, secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

  • Evènements

Discours de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.
@Marc Del Grande/CNIH

Réception en l’honneur de Madame la secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

Françoise Dumas, présidente de la Commission nationale indépendante Harkis (CNIH), accompagnée de son secrétaire général Monsieur Marc Del Grande était présente, lundi 23 septembre, à l’Hôtel de Brienne, pour la réception organisée par le ministre des Armées et des Anciens combattants Sébastien Lecornu, en l’honneur de Patricia Mirallès, secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

Le ministre a salué l’engagement sans faille, la loyauté et le talent de Madame Mirallès dans son action en faveur des anciens combattants et de leurs familles, dont les Harkis. À cette occasion les travaux de la CNIH ont été salués par Patricia Mirallès qui, après avoir été rapporteure de la loi du 23 février 2022 portant reconnaissance de la Nation envers les Harkis et les autres personnes rapatriées d’Algérie, avait été désignée membre de la CNIH avant d’entrer au Gouvernement.

Françoise Dumas, présidente de la CNIH et Patricia Mirallès, ex-secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire
@Marc Del Grande/CNIH

La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :

Vous êtes Harki ou descendant et vous souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage

POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et pour toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.

Consulter toutes les actualités