Levées des inquiétudes relatives au budget réparations 2024.

Mis à jour le 07 mars 2024

Mme Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, répond à ces inquiétudes.

  • Evènements

Photo de Mme Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées
Photo de Mme Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées @ T.H. / gouvernement.fr

Sur les réseaux sociaux circulent des inquiétudes quant aux financements des mesures de réparations pour les Harkis.

Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, a tenu a réagir immédiatement dans un tweet.

En réponse à ces inquiétudes, elle a tenu à préciser :

« dans le budget 2024, plus de 112 millions d'euros sont dédiés aux Harkis, dont 70 millions d'euros au titre du droit à réparation. »

Elle a ensuite ajouté :

« es allocations dues aux Harkis seront bien versées. L'instruction des dossiers du droit à réparation se poursuit. »

Copie du tweet de Mme Mirallès, secrétaire d’État face aux inquiétudes quant au financement des mesures de réparations pour les Harkis
Copie du tweet de Mme Mirallès, secrétaire d’État face aux inquiétudes quant au financement des mesures de réparations pour les Harkis

La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :

Vous êtes Harki ou descendant et souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage

POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.

► IMPORTANT, la Commission nationale indépendante Harkis n'est pas compétente pour recevoir, étudier et suivre un dossier de demande de réparation. Elle ne pourra donc pas vous apporter une réponse liée à une demande de réparation.
 

Consulter toutes les actualités